elyplast
LES LAMINÉS POLYESTER RENFORCÉS DE FIBRE DE VERRE

INFORMATIONS DE SERVICE

RECOMMANDATIONS

  • Les vides du hourdis de toit qui seront recouverts de matériaux transparents ou opaques doivent être protégés en permanence à l'aide d'un treillis métallique selon le test requis par la norme UNI 494.
  • Ne pas poser en cas de vents forts.
  • Ne pas traiter la surface avec des produits incompatibles (par exemple : décapants pour peinture, acides, solvants, bases fortes).
  • Ne pas utiliser de flammes à proximité.
  • Ne pas marcher sur les plaques sans planches pour répartir le poids.

Charges dues à la neige et au vent : la conception comprend l'identification des charges agissant sur les plaques dues à la neige et au vent selon la zone et l'altitude. Par la suite, la vérification consiste à s'assurer que la plaque choisie (ondulée ou nervurée) pour un revêtement situé dans une certaine zone et à une certaine altitude a une résistance suffisante. Le tableau de portée est disponible pour chaque profilé.

EMBALLAGE, MANIPULATION ET STOCKAGE

Les plaques Elyplast sont palettisées ; les rouleaux, emballés individuellement avec du carton et film étirable protecteur, voyagent librement disposés directement à l’intérieur du véhicule ou palettisés. Lors du déchargement, le produit doit être manipulé avec des moyens de levage appropriés (sinon il faut le décharger à la main, plaque par plaque) en évitant les chocs accidentels et les abrasions qui en compromettent les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles.

En cas de stockage à l’extérieur, le matériel doit être protégé du soleil et de la pluie au moyen de bâches de couverture.